Chantal Rémion

chantal-remion

Notre rencontre

Elle a duré une heure et demi au téléphone, tout m’intéressait. J’ai été très touchée par sa générosité. Chantal a pris le temps de répondre à toutes mes questions de sa voix douce et chaleureuse, me faisant part de sa grande expérience dans le domaine humain et sa conscience de l’amour inconditionnel. Nous avons prévu de continuer ce partage à Bazas …

 

L’ambition de Chantal

Depuis 25 ans, je mets toute mon écoute, mon expérience et ma sincérité au service des personnes en recherche de mieux-être ou en cheminement, désireuses de renaître à leur nature profonde, d’ouvrir leur cœur et de s’aimer. J’accompagne les personnes qui viennent à moi vers l’équilibre et la guérison globale de l’être. J’ai à cœur de transmettre et partager les clés de compréhension et de sagesse qui ont éclairé mon chemin et m’ont apporté joie et légèreté, autonomie et liberté personnelle, épanouissement et sérénité.

Au fil des années, de mon cheminement personnel et de ma pratique professionnelle, j’ai perçu à quel point nous sommes un être global et combien les événements extérieurs nous impactent sur tous les plans. Et j’ai réalisé que la seule chose qui nous répare en profondeur, c’est l’amour !

wool-1166664__180Quand ça ne va pas bien, tout paraît compliqué, confus. Notre petit vélo tourne dans notre tête comme un hamster dans sa roue. Nous sommes la proie de notre mental et de nos émotions. En fait, c’est l’enfant que nous sommes toujours au fond de nous qui a peur, est triste ou en colère. C’est l’enfant qui est blessé et a besoin d’être entendu. Et quand l’enfant souffre, il a besoin de sentir l’amour d’une maman qui le rassure, le réconforte et l’apaise.

Le but essentiel de la thérapie telle que je la pratique est de vous aider à découvrir et à combler ces besoins d’amour.

Et alors, ce qui paraissait si compliqué devient beaucoup plus simple. Vous découvrez des trésors d’amour et de paix en vous. Vous cessez d’être dépendant des autres ou des événements et au-delà de la guérison, vous adoptez une nouvelle posture de vie qui vous rend plus heureux en vous-même et avec les autres.

C’est la plus belle clé de compréhension de tous nos maux, qu’ils soient physiques, psychiques ou émotionnels.

Comment pratique Chantal

ocean-1116670__180Les soins énergétiques et la sophrologie permettent de libérer les émotions et les charges négatives accumulées au niveau cellulaire dans le corps physique et au niveau subtil dans les corps énergétiques. Les techniques que j’utilise sont essentiellement la sophrologie, l’EFT (libération des émotions) et les soins énergétiques.

Ses ateliers

J’ai à cœur d’accompagner les personnes qui viennent à moi sur le chemin de leur autonomie et de transmettre au cours d’ateliers collectifs les clés de sagesse qui ont éclairé mon chemin : initiations Reiki 1er à 3ème degrés, Sophrologie, Ouverture aux énergies qui descendent actuellement sur terre, communication bienveillante, développement personnel et posture de vie.

Adresses et contacts

  • à Bazas, face à la Cathédrale, un lieu agréable, empreint d’une douce énergie, où il fait bon se retrouver soi ou partager entre amis…
  • au Huret, à Gajac (sud Gironde), en pleine nature, un lieu simple et chaleureux de retrouvailles et de convivialité, d’écoute et de partage cœur à cœur, propice à méditer, cheminer, panser ses blessures ou simplement se détendre…

Me retrouver sur internet : chantalremion.com
E-mail :  c.remion@wanadoo.fr
Tél : 06 87 10 82 71/05 56 25 88 10
Consultations possibles par Skype.

Les bons thérapeutes Christine Deyres Bordeaux

Gwénaëlle Tanguy
Michelle Duhamel