Sophie Debaty

 

Ma rencontre

Ca commence à faire un petit moment qu’on se connait avec Sophie. Dynamique, spontanée, inspirée et surtout passionnée ! J’ai toujours beaucoup de plaisir à échanger avec une thérapeute que je définirais de façon peut-être un peu paradoxal : une bonne vivante spécialiste de la nutrition. Et pour compléter son art, Sophie propose aussi des séances de réflexologie, une opportunité de réguler l’organisme.

Son histoire

Mon choix d’être Naturopathe date depuis longtemps. Dans mon enfance, on m’a appris le contraire du « bien manger », de « l’écoute du soi », de « l’écoute des signes », dans un milieu où personne ne savait écouter son propre moi, ni celui des autres. Cela m’affectait déjà beaucoup. J’ai donc fait de multiples métiers toujours en relation avec le soin et j’aimais ça. Puis avec l’âge, j’avais de plus en plus envie d’être « en paix intérieure », de mieux comprendre et de ne plus être attachée au passé sans pour autant l’éliminer de ma vie. Mon passé, Votre passé fait partie de vous à part entière et est un vrai moteur… donc, j’ai réfléchi à ce que j’aimais : Ecouter, Dialoguer, Apprendre, et échanger. De plus le rapport entre les émotions, l’image et la nourriture, était très présent.

A l’âge de 11 ans et 83 kilos, dur de se fondre dans la masse (sans faire de jeux de mots). Et voilà, c’était parti : Naturopathe, école de Robert Masson en 2012 à Paris puis l’envie d’aller plus loin pour comprendre un peu plus dans le ressenti, d’où la formation de réflexologue plantaire et massages corporels.

Lors d’une séance de naturopathie, il y a plus que la base alimentaire mais cette base est vitale car elle permet de comprendre beaucoup de maux et de voir les carences. On parle, on échange et au fil des mots, on découvre les points de ruptures, les douleurs, les envies, et tout ce qui me guidera pour vous accompagner : peut-être faudra-t- il changer quelques mauvaises habitudes de vie pour cela mais ce sera à votre rythme, selon vos envies, vos goûts, et peut être que nous ferons des exercices de respirations, du décodage biologique, de la réflexologie en complément. Ce sera selon mes ressentis et surtout votre profil. Les traitements sont naturels, et je vérifie toujours si les compléments naturels (plantes, homéopathie, huiles essentielles…) sont compatibles avec votre traitement en cours.

Si je ne sais pas, je vous le dis, mais je serai toujours dans la bienveillance et le respect de l’individu.

Ses coordonnées

Sur Talence – Bordeaux – Et bientôt sur St Emilion
Sur Rendez vous.

Tél : 06.72.12.32.21

sophiedebatynaturopathe@gmail.com  

site web : http://naturopathe-sereine-bordeaux.fr

Les bons thérapeutes Christine Deyres Bordeaux

Catherine Villeger
Kévin Desjardins