Sylvie Beaumé

 

Ma rencontre

Dès mon premier contact, j’ai trouvé une femme adorable, douce et bienveillante. Parfaitement à l’aise dans son travail d’aide et de soutien dans un domaine souvent mal compris, mal exploité, Sylvie  vous accompagne grâce à sa connaissance de l’humain et ses propres expériences.

Psychanalyste, sexothérapeute

Le choix de devenir psychanalyste, sexothérapeute est lié à ma propre histoire de femme. « On ne naît pas femme, on le devient » déclare Simone de Beauvoir. Peut-être mais ce n’est pas facile quand on se traîne les peurs, les interdits dans lesquels étaient enfermés nos ancêtres. Pas facile quand la bienséance est de ne rien dire.

Etre un homme, une femme, commence par se reconnaître et se connaître, accepter de vivre en tant qu’être sexuée.

Aujourd’hui, je suis le « tiers », le « lien » qui aide mes patients à affirmer leur identité après un vrai travail d’acceptation et de compréhension.

J’accueille avec bienveillance toutes personnes désireuses de vivre pleinement leur vie, je les accompagne à libérer les obstacles et les barrières souvent inconscientes qui les empêchent d’avancer.

Explorer l’inconscient par la parole afin de résoudre les difficultés psychologiques que tout être humain rencontre au cours de sa vie est une de mes missions.

Créer un espace d’expression libre, ouverte avec une écoute sans jugement, sans tabou est ma principale priorité.

Justement, parler sexualité sans tabou n’est pas chose facile, même encore de nos jours.

La sexualité est au cœur de la vie, du couple, elle est omniprésente dans notre société et pourtant elle reste inaccessible, inadaptée.

J’accompagne les couples à se retrouver dans une sexualité harmonieuse, épanouie, où les mots sont permis, où chacun est à l’écoute du plaisir et du désir de l’autre sans s’oublier.

Développer et renforcer sa capacité d’intimité avec soi-même et avec l’autre, se permettre et s’autoriser est un objectif essentiel que je me suis fixé dans l‘accompagnement des jeunes ou en entretien avec les adultes.

J’organise ses groupes de paroles adressés aux femmes, pour pouvoir parler de leur sexualité. C’est un moment chaleureux, un partage en toute confiance qui facilite la confidence et les échanges en profondeur.

Nous nous réunissons une fois par mois autour d’un thé, d’un café pour aborder différents thèmes propres à la vie des femmes. Chacune peut se laisser aller à ses émotions, à ses expériences de vie accueillant les témoignages et en respectant l’intimité de chacune des participantes.

Le groupe permet de mieux se définir au contact d’autres femmes, de mieux se découvrir, trouvant des solutions ensemble en réparant les blessures intérieures.

Contact

81 boulevard George V 33400 Talence, à la barrière de Pessac

Tél : 06 26 56 18 19

Les bons thérapeutes Christine Deyres Bordeaux

Christine Bocquard
Catherine Villeger