« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d’aller de l’avant. »

Paulo Coelho

Qu’est-ce qu’un bon thérapeute ?

saint-james-compostela-978221__180Au premier abord, vous devez vous sentir accueilli comme une personne à part entière. Nous sommes là pour vous écouter et vous aider à votre rythme sur le chemin de la guérison.

Un bon thérapeute sait qu’il n’est qu’un canal, et vous donne des clés pour avancer. Il travaille dans l’amour et en toute humilité. Je dis souvent aussi que nous sommes un catalyseur puisque nous faisons accélérer le processus de guérison. C’est pourquoi il arrive très fréquemment que vous ayez des effets secondaires après une séance.

Un bon thérapeute se rend disponible pour le suivi de son « patient » ou de ses élèves, répond aux angoisses, rassure et donne des conseils cohérents.

Un bon thérapeute est dans la recherche de votre autonomie. Tout se fait d’égal à égal, aucune hiérarchie n’est instaurée… même si cela reste subjectif, on peut faire la différence entre un thérapeute qui s’adapte à la problématique et celui qui est dans une certaine exigence. Vous ne devez ressentir aucune obligation de quoique ce soit car encore une fois c’est de votre libre arbitre dont il s’agit.

Un bon thérapeute vous apporte des résultats notables, ou des réponses cohérentes dès la première voire la deuxième séance.

Lorsque vous rencontrez le bon thérapeute vous vous sentez en confiance…

Les pièges à éviter

très belle porteLe thérapeute séducteur qui dans le premier temps vous complimente de façon à ce que vous vous sentiez exceptionnel. Puis joue sur l’indifférence, ou vous rabaisse.

Le thérapeute qui vous sollicite en masse ou vous présente l’acte sexuel comme une thérapie.

Le thérapeute aux mille anecdotes qui confond talent et pouvoir. Se croit plus fort que les autres et dénigre la science.

Le thérapeute qui fidélise, culpabilise, oblige à revenir, créé des peurs, met la pression, juge ses patients ou ses élèves.

Le thérapeute qui a une connaissance encyclopédique citant plusieurs Maîtres à penser, convaincu de son savoir qui

n’ouvre la possibilité à aucune discussion autre que les sujets qu’il maitrise. Ne s’intéresse à rien d’autres que ses propres pratiques sauf s’il y trouve un intérêt personnel.

Le thérapeute malin ne laisse aucune trace de lui sur internet ou juste ce qu’il faut pour l’effacer s’il est repéré.

Il ne suffit pas de rentrer dans toutes les cases que je viens de citer pour être face à un manipulateur, lorsque vous avez un doute… c’est rarement anodin !

Ce que vous trouverez sur ce site

angel-of-peace-59106__180Vous trouverez donc sur ce site les thérapeutes avec lesquels je me suis sentie en confiance, tous passionnés, à votre service, dans la volonté de participer à votre guérison et votre épanouissement sur tous les plans.

Je compte sur vos commentaires, vos questions pour m’aider à améliorer ce site et vous apporter des réponses adaptées.

Vos observations, témoignages et critiques seront les bienvenus !